​ÂGE PARIS

Tailor specialist 

Âge Paris voit le jour en juillet 2021, avec l’ambition d’apporter un nouveau souffle à la mode vintage

et de  repenser à partir de l’ancien. - par Célèste Tafforeau

image00001.jpeg

UNE HISTOIRE D'AMITIÉ

ÂGE c’est avant tout l’histoire d’une amitié de longue date, celle de Mégane et Eva qui se connaissent depuis leurs 5 ans et qui par-tagent une passion pour la mode depuis le plus jeune âge. L’une travaille dans la communication et les médias tandis que l’autre s’est spécialisée dans le monde du luxe. Partageant leurs expertises respectives, elles se sont lancées dans la création d’une marque innovante, subtile et respectueuse de l’environnement. Puisant leur inspiration dans les œuvres de femmes iconiques telles que  Sophie Tea ou Niki de Saint-Phalle, et dans l’esthétique de marques telles que Marine Serre, Stella Mc Cartney, ou plus récemment  Salut beauté, les créatrices d’ÂGE réinventent l’éternel chic parisien à travers des pièces à la fois audacieuses et intemporelles.

SUBLIMER LE VESTIAIRE DE PAPY

Les créations ÂGE sont confectionnées à partir de vêtements  de seconde main et de tissus vintage de qualité, dans une  démarche durable et locale. Chaque pièce est unique et réalisée au cœur de Paris, par des couturiers ou tailleurs ayant travail-lé pour des maisons de luxe telles que Christian Dior ou Emma-nuelle Khanh. Il s’agit de revaloriser le savoir-faire français tout en sublimant des vêtements qui ont déjà vécu. ÂGE vous propose de réinventer le costume de papy déniché au fin fond du placard ou en friperie. En repensant, retouchant, et en adaptant les pièces vintages aux morphologies et aux goûts du jour, la marque pari-sienne porte un regard créatif, novateur et intemporel sur la mode."ÂGE, c’est des pièces de votre garde-robe à porter tous les jours, pour toujours." La marque propose des pièces subtiles et précieuses qui traverseront toutes les tendances et les générations. 

image00001 copie.jpeg
image00018.jpeg

PREMIERS PAS

Après deux premières collections inspirées par le soleil et les festivités, la marque dévoilera ses prochaines pièces printemps au mois d’avril sur son site web. Conçue pour les amoureux du vintage et des pièces rares, la marque parisienne vous invite à penser la mode autrement. Valoriser les vêtements hérités du passé,  sublimer le potentiel de chaque tissu, privilégier une consommation  consciente et respectueuse de la nature, voilà les valeurs au cœur  des créations uniques d’ÂGE, confectionnées minutieusement pour être à leur tour transmises comme héritage.