ARCHIVES.S

Les bijoux upcyclés made in France

Il y a tout juste un an, Justine a créé sa propre marque de bijoux ARCHIVE.S. Cette toulousaine chine et récupère d’anciens bijoux afin de leur donner une seconde vie. - Rédaction Blateyron Z. et Canovas A.

MOOD_04.JPG

SENSIBILISER

Justine est designer graphique de métier et à travaillé en tant que directrice artistique en agence avant de se lancer à pleins temps en Freelance pour sa propre marque  ARCHIVE.S. Des bijoux upcyclés afin de "sensibiliser à de nouvelles pratiques de consommation autre que la fast fashion." Pour elle, rien ne se perd et tout se transforme ! Adepte de la seconde main dans la vie quotidienne autant pour les vêtements que pour le mobilier, la jeune femme met un point d’honneur à ce que sont processus de création n’utilise que très peu de nouvelles ressources. Aussi, tous les bijoux sont pensés individuellement et assemblés à la main en France. Justine nous a d’ailleurs expliqué que certaine pièces peuvent être sensibles et accidentées par endroit car elles sont composées essentiellement de matériaux vintage ou de récupération. "Ce sont leurs imperfections qui rendent le produit final unique."

MOOD_01.jpg

UNE AVENTURE

Justine récupère toute sorte de bijoux, qu’elle assemble chez elle à Toulouse. Elle transforme des chaînes, médaillons cassés ou "non désirés" pour confectionner de nouvelles pièces. Il était important pour elle de n’utiliser que très peu de nouvelles ressources. Justine s’occupe aussi de toute la partie réseaux, communication et photos pour la marque. 

LES DIFFÉRENTES PIÈCES

ARCHIVE.S. propose des collections capsules de colliers et de boucles d’oreilles. Les pièces sont composées de plusieurs chaînes argentées et dorées, ainsi que de médaillons. Son style épuré est parfait pour alimenter toutes vos tenues !

MOOD_07.JPG
MOOD_02.jpeg
MOOD_10.jpg