ARLUN PARIS

Des pièces intemporelles

À 22 ans seulement, Clémence Deneuche décide de lancer sa propre ligne de vêtements, Arlun Paris, mêlant éthique et esthétique. Créée en octobre 2020, cette marque a pour ambition de concilier passion de la mode et le respect de l’environnement, nostalgie et avenir.  - par Célèste Tafforeau 

7993e9e2-07db-4a8f-b497-c17ea64c7b96.jpg

UNE HISTOIRE D'HÉRITAGE

Petite fille et arrière-petite fille de couturières, la fondatrice d’Arlun Paris a le goût de la mode dans les veines. Cette passion pour le vêtement s’est imposée comme une évidence; créer cette marque, c’est honorer l’héritage de ses aînées et sublimer la tradition familiale. En breton, "Arlun" signifie "Icône." Faire le choix de ce nom, c’est aussi rendre hommage aux origines de l’une de ses inspiratrices: une grand-mère qui lui a insufflé la passion pour la couture et le désir de créer des pièces uniques et authentiques. Les pièces iconiques d’Arlun Paris se veulent héritage à leur tour : confectionnées à partir de tissus de grande qualité, vintages et upcyclés ou issus de fins de stock, elles sont "créées pour être gardées longtemps et transmises de génération en  génération." Arlun Paris vous propose ainsi de sublimer chaque vêtement en faisant de ces pièces intemporelles un patrimoine à part entière.

57088055-1757-43ED-8E3B-CE2DFAE440C3 2.JPG

UNE DÉMARCHE ECO-RESPONSABLE

C’est au cours de sa formation Esmod de styliste/modéliste que Clémence prend pleinement conscience des problématiques sociales et environnementales liées au monde de la mode. Elle décide alors de créer Arlun Paris pour redonner aux vêtements la valeur sentimentale avec laquelle on les considérait autrefois, tout en revalorisant le savoir-faire français, le cousu-main et à une production à faible impact écologique. Les matières naturelles sont privilégiées dans la sélection des tissus (upcylés, vintages, fins de stock...) auxquels la marque donne une seconde vie et la conscience écologique demeure au cœur de la démarche. Selon la créatrice, "lancer une marque de mode en ce moment sans conscience éco-responsable n’est pas en accord avec la société actuelle." La transparence d’Arlun Paris fait du bien ; vous savez où, comment et avec quelles valeurs vos vêtements sont réalisés. Les coupes intemporelles, le travail soigneux des couturières et les finitions minutieuses de chaque vêtement permettent aux pièces de conserver leur qualité au fil des années.

DES PIÈCES UNIQUES

À contre-courant du marché de surconsommation, cette marque éthique vous propose des pièces uniques, féminines et délicates, confectionnées avec soin dans son atelier parisien. Chaque vêtement est travaillé à la main, conçu sur commande et en fonction de la quantité des tissus disponible et du temps de confection requis. S’offrir une pièce Arlun Paris, c’est soutenir un savoir-faire français précieux, contribuer à donner à la mode un avenir plus éthique et chérir la subtilité de pièces rares et intemporelles.