ART NEW WAVE

Exposer les talents lyonnais

Promouvoir les artistes locaux à travers un discours simple et diffuser leur art de manière innovante,

tels sont les mots d’ordre du projet Art New Wave. Fondé à Lyon par Juliette, ingénieure ayant d’abord travaillé auprès d’entrepreneurs, ANW accompagne une diversité d’artistes afin de mettre en lumière leur créativité. A la fois média, lieu d’exposition et galerie virtuelle, ANW propose d’aborder le monde de l’art d’une nouvelle manière. Loin des discours grandiloquents, il s’agit de faire de l’art un espace

de partage, au plus près des artistes et accessible à un large public. - par Célèste Tafforeau 

Regarde et repire. Anticafé.jpeg

VALORISER LES ARTISTES LYONNAIS

La mission d’ANW consiste à mettre sur le devant de la scène le talent d’artistes locaux, quel que soit leur domaine de création : peinture, dessin, numérique ; tous sont les bienvenus. Chaque semaine, ANW vous propose de découvrir sur son compte Instagram un ou une artiste lyonnaise. En quelques slides, vous vous retrouvez immergés dans leur univers créatif. Pas besoin de grands monologues philosophiques pour exposer la démarche artistique de celles et ceux qui font bouger la ville des Lumières. Des propos clairs et concis suffiront à éveiller votre curiosité.

RENDRE L'ART ACCESSIBLE

ANW propose également à son public une galerie en ligne où vous pouvez retrouver un large panel d’oeuvres à des prix toujours raisonnables. C’est aussi ça tous l’enjeu du projet : encourager l’achat d’art local pour rémunérer de manière honorable les artistes qui innovent et renouvellent la créativité de la ville de Lyon. Tous les mois, la marketplace ANW vous invite à découvrir une sélection minutieuse de nouveaux artistes et vous présente à des prix abordables de sublimes reproductions ou des originaux tout en vous expliquant le procédé de chaque oeuvre.

Exposition : jusqu’au 17 juin 2022

Anticafé, 9 Rue du Bât d’Argent - Lyon 1

E3. Flyer Retrouvailles.png

DÉCOUVRIR L'ART AU SEIN D'UN LIEU CONVIVIAL

ANW c’est aussi un espace de vie, festif et chaleureux : l’Anticafé. Situé en plein coeur de Lyon (aux alentours de la place des Terreaux), ce lieu hors pair accueille régulièrement de nouveaux évènements. Contre l’aspect rigide et impersonnel des galeries d’art classiques, l’Anticafé se veut un espace convivial où le public peut découvrir des toiles de grand format tout en discutant d’art, confortablement installé dans les fauteuils ou canapés. Chaque exposition est pensée autour d’une thématique particulière et configurée de manière à ce que les visiteurs puissent se plonger dans l’imaginaire créatif des artistes présentés. Depuis l’ouverture de l’Anticafé, ANW a déjà proposé deux expositions. "Regarde et Respire", consacré à la peinture de Christèle Lefay, véritable hymne au monde végétal, fut un grand bol d’air frais en pleine ville. L’exposition collective intitulée "Les portraits Imaginaires", a réuni quant à elle trois artistes autour du thème du portrait afin d’inviter le public à questionner son propre regard sur les individus qui l’entourent. L’Anticafé accueille en ce moment et jusqu’au 17 juin une exposition à l’honneur du printemps avec les oeuvres de Matthieu Livieri & Ivan Arlaud, n’hésitez pas à venir découvrir leur travail !

Marion Dematauco (market place).png
Regarde et repire. Anticafé 1.jpeg
Portrait Ivan Arlaud.jpeg