BEIJE

La friperie indémodable

Lancée en aout 2021,  Beije est une friperie en ligne spécialisée dans  les pièces de qualité, aussi résistantes dans le temps qu’aux phénomènes de mode. Créée en octobre 2020 par Sarah Azizi,

Beije vous offre un vaste  choix de pièces indémodables, aux prix accessible. - par Céleste Tafforeau

ASSOCIER STYLE ET RESPONSABLE

Concilier passion de la mode et conscience écologique constitue une valeur essentielle pour Beije. Ce e-shop vintage propose aussi bien des classiques incontournables (Jeans Levi’s 501, trenchs Burberry, cuirs indémodables,…) que des pièces "fortes" qui seront faire la différence (une veste de caractère, une chemise bariolée, un pantalon coloré,…). Beije privilégie des vêtements composés de matières naturelles, telles que la laine, le coton ou le cuir, optimisant ainsi la durée de vie des pièces et réduisant leur impact écologique. En basant sa sélection sur des pièces phares et des marques iconiques (Lacoste, Dickies, Ralph Lauren, …) la friperie met en avant des essentiels de mode dont vous ne risquez pas de vous lasser. Il s’agit de valoriser l’indémodable, le durable et la qualité : une alternative éthique et responsable d’être éternellement stylé.e.

TREN000004_1.jpg

DU VINTAGE POUR TOUS.TE.S

Au cœur de la démarche, la volonté de rendre financièrement accessible des vêtements vintages de qualité. Beije permet donc à tous.te.s de pouvoir s’habiller de seconde main et de se faire plaisir avec de belles pièces sans devoir passer la fin du mois à manger des nouilles instantanées. Les prix que pro-pose Beije correspondent ainsi à ceux que l’on peut trouver dans les grandes enseignes de fast fashion : le jean parfait à un peu moins de 50€, des blouses stylées à une trentaine d’euros et bien d’autres pièces à prix toujours doux. En somme, un projet à la fois écologique, économique et social. Le vintage pour tous.te.s selon Beije, c’est aussi un e-shop qui veut valoriser la diversité. Les modèles qui posent pour la friperie reflètent la diversité des visages qui com-pose la France d’aujourd’hui : qu’importe le genre ou l’ethnie. La plupart des vêtements minutieusement sélectionnées par l’équipe ne font pas de distinction de genre : "80% de nos pièces vont aussi bien à un homme qu’à une femme. Et après tout chacun fait ce qu’il veut !" Beije c’est donc la promesse d’une grande liberté de choix.

UN SHOWROOM À BORDEAUX

Depuis début février, Beije c’est aussi un showroom privé à Bordeaux. Désireuse d’être au plus proche de sa clientèle, Sarah Azizi a décidé de convertir son petit bureau de 13m² en un espace convivial, afin de pouvoir accueillir celles et ceux qui souhaitent découvrir une large sélection vintage en physique, essayer leurs coups de cœurs, bénéficier de conseils et repartir satifait.e.s. Pour vivre ce moment de partage, il vous suffit de prendre rendez-vous sur la page Instagram ou le site officiel de Beije.

VEST000011 _2.jpg
RCP_6953.jpg
PULL000017.jpg