BEST FRIPES FOREVER

Friperie lyonnaise inclusive

Camille Peyssonneaux et Joffrey  Robert, les BFF fondateurs de la marque, ont choisi de se démarquer en proposant une fripe non-genrée grâce à des pièces vintages chinées minutieusement. 

- par Elvire Chies-Scotto

DSCF7368.JPG

UN VESTIAIRE INCLUSIF AVANT TOUT

Les quatre piliers de la marque sont les suivants : non-genré, féministe, LGBTQUIA+, éco-friendly. Leur revendication principale est que la mode n’a pas de genre et qu’un vêtement peut faire partie du dressing de n’importe quelle personne.  Les photos colorées du e-shop, où sont présentés les vêtements, tendent aussi à montrer que les vêtements ne sont pas genrés et que la friperie est destinée à tout le monde. L’inclusivité est donc le maître-mot des fondateurs. 

DONNER DE LA VALEUR

Le nom de la marque, Best Fripes  Forever, ne pourrait pas mieux porter son nom. Best, car elle propose des pièces sélectionnées avec soin et qualité, et remises à neuf si besoin ; Fripes car ces pièces de seconde-main, comme ils le disent eux-mêmes, du latin "faluppa" : petite chose sans valeur… pas vraiment méritée pour une pièce qui peut s’avérer être finalement votre plus grand trésor, et Forever, car les pièces ont déjà non seulement traversé les méandres du temps mais resteront encore des  années dans vos placards. 

DSCF1244.JPG
DSC02224.png

POUR L'AMOUR DU VINTAGE

Ces deux amoureux du vintage se sont rencontrés il y a une dizaine d’an-nées sur les bancs du lycée, et depuis, ils n’ont cessé de nourrir leur passion pour la mode vintage. Cet intérêt commun a fini par aboutir à un beau projet inclusif et éco-responsable. Les pièces sont chinées aux quatre coins de la France et sélectionnées par les fondateurs de la marque, transformées ou réutilisées. Certains vêtements sont même upcyclés par Joffrey, car rien n’est jeté chez Best Fripes Forever, chaque morceau de tissu a droit à une seconde vie. Les pièces proposées sont des pièces exclusives qui datent des années 60 aux années 2000, chinées dans des vide-greniers, des brocantes ou chez des particuliers. 

DES PROJETS FUTURS

Les pièces sont disponibles sur le e-shop de la marque ou dans le show-room (sur rendez-vous) au 5 rue des Capucins dans le premier arrondissement de Lyon. BFF a aussi d’autres beaux projets : Camille et Joffrey souhaitent faire grandir leur "bébé" comme ils l’appellent en ouvrant un concept store à Lyon ! Une gamme de décoration vintage et des pépites Vintages pour enfants seraient prévues en magasin !