BOSTÈN

Un doux mélange de savoir-faire
et de souvenirs d'enfance

Bostèn -ou jardin d’Eden en arabe- est le nom de la maison familiale de la marque. C’est en souhaitant allier un savoir-faire antique et ses souvenirs d’enfance en Tunisie que la créatrice de Bostèn s’est tournée vers la fabrication de savons naturels. - par Cloé Garnier 

DSC06192.jpg

FABRICATION ARTISANALE

Sur une base d’huile d’olive extra vierge et biologique se greffent des notes florales, pour composer un savon pur et 100% naturel. La composition de ce soin est adaptée aux peaux sensibles, et ses senteurs naturelles se révèlent sans agresser votre peau, vous rappelant l’autre côté de la Méditerranée. Bostèn s’engage à confectionner des produits authentiques, aussi respectueux de votre corps que de l’environnement. Un soin artisanal, réalisé avec des ingrédients purs pour en pré-server toutes les vertus, pour votre bien et celui de la planète.

UNE DÉMARCHE ÉTHIQUE

Le savoir-faire ancestral de Bostèn est transmis dans les savons grâce à leur réalisation artisanale par une coopérative de femmes. L’ambition de Bostèn étant de prendre soin de votre corps tout en prenant soin de la planète, le projet s’appuie sur une approche éthique et un mode de consommation plus responsable. L’ensemble des démarches écoresponsables de la marque vise à adopter une attitude plus respectueuse de la nature et de la santé en produisant le mini-mum de déchets et en consommant de manière plus durable, comme le montre leur fabrication d’accessoires éco friendly.

PATRIMOINE TUNISIEN

Le projet, basé à Paris, s’inscrit également dans une démarche éthique et souhaite transmettre ses valeurs valorisant le savoir-faire et l’artisanat tunisien. La marque veille à conserver la mémoire de la médina et du patrimoine vivant tunisien, en versant une partie de leurs bénéfices dans la caisse de l’association IN’ART, située au cœur d’Hammamet. Choisir les savons Bostèn vous permet de contribuer à rendre vos soins quotidiens plus durables et plus éthiques.

DSC06285.jpg