CIRCLE

La marque sportive green !

La marque est née de la passion sportive de Romain Trebuil et Alex Auroux. Fort de leur expérience dans un environnement naturel de plus en plus pollué, les créateurs ont fait le constat de l’impact grandissant de la surconsommation de plastique sur la planète. Leur volonté d’agir donne fruit en 2020

à une marque pionnière de la circularité, aux nouvelles matières aussi techniques que responsables.

- par Cloé Garnier

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UNE CRÉATION CONTINUELLE DE NOUVELLES MATIÈRES

Première marque de vêtements de sport multivies en économie circulaire fabriqués  à partir de tissus recyclés, leurs pièces sont les "must have" d’une pratique sportive optimale. La marque parisienne développe sa première collection de vêtements pour le running et le yoga réalisés à partir de matériaux made in Europe jusqu’à 100 recyclés (bouteilles en plastique et nylon recyclé) et 100% recyclables. Ce premier dressing sportswear se compose de pièces dont le design a été imaginé par une communauté active de 500 sportifs. Elle se décline sous différentes pièces  : legging, brassières, short, aux coupes intemporelles et aux coloris monochromes : noir et kaki. Circle se diversifie et innove avec une seconde collection, "RéGénération", versatile et valorisant le cycle de vie des vêtements. Celle-ci est composée de t-shirts unisexes, de débardeurs et de crop tops légers, qui surprennent par leur effet seconde peau inégalé.

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L'INNOVATION GREEN AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Technique, éthique et naturelle, cette nouvelle collection propose des pièces produites avec des tissus biosourcés et inspirés de la nature. Elles sont confectionnées à 90% dans un tissu issu de chutes de bois, le Lyocell : une bio-matière naturelle recyclée, reconnue pour sa légèreté et sa performance. La matière est transformée grâce au procédé Tencell™: zéro déchet, non chimique et sans produit nocif pour l’homme. Les vêtements de sport sont légers, respirants et surprennent par leur effet seconde peau. Grâce à leurs caractéristiques techniques premiums (stretch, résistantes aux frottements, gênantes et confortables), les vêtements sont adaptés à un ensemble de sport tels que le running, le yoga, la danse ou encore le tennis. 

LA BONNE RÉSOLUTION

Au menu : une empreinte carbone faible, un QR code plutôt qu’une étiquette pour éviter une surconsommation d’eau, une politique d’éco  packaging et de réutilisation des chutes de  tissu et enfin une traçabilité totale. Porter Circle Sportswear, c’est adopter une pratique sportive tout en ayant une consommation plus responsable ! La marque s’engage auprès des Français à l’heure où ils attendent plus de transparence de la part des entreprises sur la composition des produits. Voici l’outfit le plus green de l’année qui va faire le bonheur de tous les Français qui sont attentifs et engagés dans leur consommation mode. 

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