CLAIRE GEROMINI PARIS

Le body confort et tendance

Septembre 2020, Claire et Orlane créent Claire Geronimi, une marque de bodys engagée

et responsable. Elles font la promesse de créer la pièce parfaite, qui épouse au mieux
le corps
des femmes. - Rédaction Blateyron Z.

DSC_0257.jpg

LE PARI DE CLAIRE ET ORLANE

Claire Géronimi, parisienne, et Orlane Lebas, vivant sur New York dorénavant , se rencontrent à l’EFAP sur Paris en Septembre 2020 et découvrent leur passion commune pour la mode et l’entreprenariat. Octobre  2020, elles fondent Claire Geronimi Paris dans le but de remettre en tendance le body. Cette pièce trop souvent détestée à cause de ses attaches désagréables ou de ses coutures disgracieuses sous les vêtements. Elles promettent de révolutionner le body pour qu’il s’adapte aux corps des femmes et à toutes les situations.

DES BODYS ENGAGÉS ET RESPONSABLES

La marque favorise l’upcycling en produisant ses bodys à partir de chutes de tissus et de fins de rouleaux d’hautes coutures. Les matériaux viennent de France, Italie et Tunisie, et sont assemblés dans un atelier familial en Tunisie. Cependant, les filles souhaitent réduire leur empreinte Co2 en délocalisant la production dans une usine en Italie. Dans ce même respect, elles ne proposent que des collections capsules dont la première est sortie en février 2022.

LA PREMIÈRE COLLECTION

La collection « les intemporels » est composée de 6 bodys différents. Les pièces prennent des noms de villes célèbres, « Athènes » « Venise », « Londres », « Madrid », « Pise » et « Paris ». Chacune met en avant une partie du corps, la poitrine, le dos, les hanches ou encore la taille. L’objectif est d’être inclusif en s’adaptant à toutes les morphologies, en sublimant les formes féminines. Les couleurs respirent l’élégance et la sobriété pour s’adapter à tous les moments de la journée.

DSC_0057.jpg

DES PROJETS

En septembre 2022 sortira la deuxième collection de la marque. Les filles comptent aussi ouvrir un pop-up store à Paris en décembre 2022. En attendant, vous pouvez vous procurer les bodys de la première collection sur le site internet de la marque. A vous l’originalité et le confort !

Shooting-Geronimi-57.jpg
DSC_9863.jpg
Shooting-Geronimi-21.JPG