COMPTOIRE SAUVAGE

Une histoire de goût

Comptoir Sauvage, c’est l’envie de partager la bonne humeur, la passion des beaux produits, recettes originales et des activités pour se sentir bien. Vous allez découvrir une restauration végétarienne, gourmande et respectueuse de la planète. Canovas A.

Capture d’écran 2022-04-25 à 10.43.02.png

Comptoire Sauvage

1 Rue du Pavillon 69004 Lyon

UNE AVENTURE À DEUX 

Comptoir Sauvage est un coffee shop qui propose des boissons, pâtisseries, plat du jour healthy la semaine, et un brunch le week-end. Sur place, à emporter, et depuis peu en livraison sur Deliveroo. Il est ouvert du mardi au vendredi : de 10h à 17h et le samedi au dimanche : de 11h à 16h. Cette aventure, c’est la rencontre entre Justine et Octavie, deux nanas qui partagent les mêmes valeurs et passions : la bonne humeur, les beaux produits, les plantes, les recettes saines et gourmandes, et les activités bien-être. Après s’être associées en octobre, c’est en janvier 2018 que le projet voit le jour. C’est le premier coffee shop à Croix-Rousse géré par deux entrepreneuses.

UNE CUISINE VÉGÉTARIENNE

Comptoir Sauvage est un coffee shop avec des couleurs claires, douces et apaisantes. On s’y sent bien et les personnes qui viennent boire un café, travailler, ou partager un repas passent toujours un bon moment. La cuisine qu’on y trouve est végétarienne, avec des alternatives vegan et sans gluten. 

comptoir-sauvage-burger1 copie.jpg

MAIS AUSSI RESPONSABLE

La devise, c’est le goût du bon, du beau et du bien-être. La démarche est éco-responsable avec une vision zéro déchet. Pour se faire, les deux jeunes femmes travaillent avec des producteurs en bio à moins de 100km de Lyon. La cuisine est donc biologique, de saison, et locale au possible. Tout ce qui est préparé est fait maison sur place le jour même.

UNE SOIRÉE PRIVÉE ? 

Justine et Octavie sont également traiteurs pour des événements professionnels & particuliers : cocktail déjeunatoire ou dînatoire, mariage, séminaire… La dernière offre qu’elles proposent est la privatisation du lieu ! Il est possible de privatiser l’étage pour 10 à 12 personnes, dans un cadre cosy avec du matériel à disposition : vidéo-projecteur, écran et paper-board. Cette offre est disponible pour des séminaires, workshops, ateliers, design print et peut avoir en option un repas, un petit-déjeuner, un goûter ou autre. La salle du bas est également disponible à la privatisation pour des événements plus importants. Ce qu’on peut retenir de Comptoir Sauvage, c’est son énergie positive, ses valeurs partagées entre gérantes et clients, et l’envie de proposer une food gourmande et respectueuse de l’environnement !