LES CONTES DE MANON

Lier couture et littérature

C’est en recyclant des tissus oubliés que Manon a développé une marque de vêtements romantiques

et vintages qui feront de vous une héroïne à part entière.  Barthas L. et Canovas A.

DÉMARCHE RESPONSABLE ET INCLUSIVE

Manon, la créatrice a fait le choix d’utiliser tous les vieux tissus qui dormaient dans les placards pour créer ses collections. Chaque pièce, en amont réfléchi avec détail, est cousue à la main. Les tissus utilisés chinés et uniques sont le reflet de cette marque raffinée et responsable. Peu importe la taille ou la morphologie, chaque cliente peut acquérir un vêtement sur mesure et confectionnés juste pour elle. Choisir les Contes de Manon, c’est donc aussi valoriser un autre mode de production favorisant l’upcycling et une démarche écologique.

GKEH9727.JPG
image00009.jpeg

UN UNIVER SENSIBLE

Entre l’utilisation de motifs floraux, de couleurs pastel, de carreaux vichy, la marque vous transporte dans une bulle de sensibilité et de raffinement. Vous trouverez des ensembles top/jupe cintrée, des blouses aux manches bouffantes, des cols claudines de toutes tailles ainsi que des accessoires qui sauront parfaitement terminer votre look : chouchous, noeuds… Laissez-vous séduire par ces créations qui oscillent entre les 60's et les 70's !

HÉROÏNE LE TEMPS D'UN INSTANT

Avec cette marque, Manon souhaite conjuguer son amour de la mode et des lettres. Elle associe donc des figures féminines emblématiques de la littérature à chacune de ses créations : le haut Anne (de Green Gables), la jupe Dorothée (du Magicien d’Oz), la robe Sophie (des Malheurs de Sophie)... Adopter une pièce chez Manon, c’est aussi devenir l’héroïne de votre propre histoire !