CRIMINAL JUSTICE ACT

Label et Nuits dédiés aux musiques
électroniques des années 90

Pour les amoureux de la techno et des raves underground, Criminal Justice Act lance sa première compilation remplie de fête et de joie, de quoi vous faire vibrer toute la nuit. - Canovas A.

Capture d’écran 2020-10-13 à 15.09.28.png

NOUVELLE RAVES

Criminal Justice Act est une association lyonnaise créée en 2018 par Dj Chuimix. À travers celle-ci, l'un des premiers souhaits d'Hugo est de proposer des événements, qui retranscrivent l’univers des premières raves, de la fin des années 80 à la fin des années 90. Elle fait appel à des deejays locaux, amoureux de ces belles années. Suite à ces premières fêtes remplies de folies, l’idée du label prend forme. Sa démarche est de proposer des artistes proches du collectif, avec des sorties sous format vinyle. "Une pensée à tous les ravers ayant connu la répression suite à la loi Criminal Justice Act mise en place en 1994 en Angleterre. Un clin d’oeil à ceux qui ont su faire perdurer la fête malgré la répression, à ceux qui ont permis à cette culture d'être ce qu'elle est aujourd’hui."

PREMIÈRE SORTIE

Il y a un mois, le label sort sa première compilation centrée dancefloor comprenant cinq morceaux alliant des styles différents tels que l'électro, la jungle, la techno ou encore le downtempo. Tous produits par des artistes locaux comme Jacques Satre qui a déjà sorti un EP 12 sur "Worst Records". Un Label appartenant au collectif Saint-Étienne et promoteur "Education Positive". Mastering par Thomas P. Heckmann. Avec ce disque, Dj Chuimix nous emporte dans une réflexion sur ses différents voyages entre Givors, Lyon, Saint Etienne. Trois villes, des TER, un vélo, des écouteurs, des rêves et surtout de belles rencontres. Une composition entièrement tournée vers ces explorations festives.  

FACE A - FACE B

Pour ce début d'écoute, le Downte mpo est mis à l'honneur avec des synthétiseurs très 80's, provoquant un univers très mystique. S'en suit, un mélange de sonorités techno, jungle ou encore des mélodies au style plus complexe passant par un mélange d'électro et de post-punk. Avis aux amoureux de musiques électroniques, ce premier vinyle est à vous procurer d'urgence ! 

Capture d’écran 2020-10-13 à 14.37.43.png