DES HAUTS ET DES BAS

La broderies inclusives !

Durant l’été 2020, Charlotte se lance dans la création d’une marque de inclusive et non genrée,

disponible dans toutes les tailles : Des Hauts et des Bas. - Choppin P. et Canovas A

decombelaurane_septembre-MTPsaze (10 sur 20).jpg.jpeg

PASSION BRODERIE

Prise de passion pour la broderie, Charlotte imagine des pièces uniques, des collections saisonnières pour toutes et tous, dans un large panel de tailles. Avec ce projet, la créatrice souhaite donner à la broderie, une connotation plus moderne en croisant différents domaines artistiques et stylistiques : "Ayant baigné depuis petite dans un univers familial valorisant le côté artistique, des accroches se sont créées avec la photographie, la bande dessinée, la peinture et la musique, ce qui m’inspire pour mes projets quotidiennement", nous explique-t-elle.

IMG_1719.jpeg

UN PROCESSUS CRÉATIF BIEN À ELLE

Aujourd’hui, elle se consacre à la création, à la récupération, à chiner et transformer ses pièces. Des Hauts et des Bas propose une majorité de vêtements upcyclés : des pièces insolites dont plus personne ne trouve l’usage se voient transformées, coupées, assemblées et surtout brodées ! Autodidacte, la jeune femme a suivi une formation pour consolider ses connaissances techniques pour un rendu encore plus qualitatif. La particularité de Charlotte : lorsque les vêtements ne sont pas chinés, elle travaille des matières 100% naturelles comme le coton et prochainement, le lin et le bambou.

AU-DELÀ

La prochaine étape pour Charlotte est la mise en place d’un site internet pour faciliter l’accès à ses différents projets et regrouper son travail sur une seule et même plateforme. Elle prévoit également de participer à des événements éphémères dans les prochains mois.