EUNOIA
Une mode engagée et confortable, pour toutes !
En mars 2020, Claire Cenreaud crée Eunoia, une marque d’accessoires et de prêt-à-porter.
Une confection par un atelier d'insertion avec des matières soigneusement choisies
et un fétichisme du velours. - Rédaction Blateyron Z.

UNE AMBITION
Après une première expérience professionnelle dans la vente en ligne, Claire crée sa marque lors du premier confinement il y a deux ans avec au lancement uniquement une collection d'accessoires. Depuis, elle est accompagnée par un incubateur de mode et la gamme s'est étoffée avec des vêtements aux coupes amples et aux couleurs profondes. Eunoia signifie bonne volonté en grec ancien, c'est cette énergie qui la porte depuis le début à prôner une mode plus locale et durable.
UNE PRODUCTION EN SÉRIE LIMITÉE
La confection est réalisée par une association de type "chantier d'insertion"; cette association située en Essonne (91) forme des personnes isolées aux métiers de la couture. La volonté était d'avoir un impact positif et de suivre le modèle de la slow fashion. Une marque à la démarche engagée à retrouver sur son eshop ou sur les marchés de créateurs.
UNE MATIÈRE FÉTICHE : LE VELOURS
Eunoia a pris un plaisir communicatif à décliner le velours ; une matière douce aux reflets très particuliers. On peut le retrouver sur ces chouchous, bandeaux, bananes ainsi que sur ces pantalons, cache-coeurs et kimonos. Les prix s'étendent de 8€ pour le chouchou à 120€ pour le kimono, il y en a pour toutes les bourses ! Avec des modèles pour la journée comme pour la soirée, qu’attendez-vous pour trouver le vôtre ?

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