GENRE

La marque unisexe engagée !

Genre est une marque de vêtements unisexe engagée, prônant liberté et inclusivité, plutôt que les conventions de genre ancrées dans le monde de la mode. Les fondatrices, Jasmine Boutaghat-Matagne et Romane Vianet, souhaitent trouver des solutions aux problématiques de sexualisation et de binarité omniprésentes au sein des collections des grandes chaînes. - par Cloé Garnier et Romane Vianet

DSC01337 (5).JPG

BRISER LES CODES

Loin des codes, cette nouvelle marque de prêt-à-porter se dé-finit comme androgyne et vient remettre en cause la légitimité et la place de son homonyme dans la mode. Des ensembles oversizes et minimalistes, des coupes travaillées et inclusives. Voilà la promesse de Genre, qui met l’individu et sa liberté au cœur de ses collections, en rejetant la binarité et la sexualisation des vêtements (et des êtres humains). 

PREMIÈRE COLLECTION

La marque organise des événements mensuels afin de faire connaître leurs engagements, leurs valeurs respectueuses de l’environnement ainsi que leurs collections. Genre est une nouvelle marque novatrice portée par Jasmine Boutaghat-Matagne et Romane Vianet. Puisqu’aller à l’essentiel fait partie de leur mantra : rendez-vous sur leurs réseaux pour découvrir leur univers et leur première collection "A".

3.jpg
GAR_6092 (3).JPG