GÉRALDINE BRUNET

Un monde minimaliste et coloré

Caractérisée par un style graphique unique et minimaliste Géraldine Brunet est une grande passionnée. Le dessin la suit depuis son enfance, un moyen d’expression indispensable qui lui a permis d’en faire son métier. Un univers propre à elle qui nous ouvre les portes de son monde. - Rédaction Renand V.

geraldinebrunetdesign.jpg

Après des études fascinantes dans le design qui ont confirmé sa créativité, Géraldine s’est lancée dans sa vie professionnelle. De son point de vue la créativité n’est sûrement pas un don mais bien un entraînement de l’esprit. Elle trouve l’inspiration partout autour d’elle. Elle provient de son éducation ainsi que de son enseignement artistique qui lui a appris à appréhender la beauté qui l’entoure en lui portant un regard attentif, critique et constructif. Le dessin fait partie intégrante de sa vie et c’est dans cette discipline qu’elle peut épanouir pleinement sa créativité.

VENUS ms (1).jpg
INTEGRATION_Brunet Geraldine_00422retoucheCOULEUR.jpg
FLEURS 4.jpg

SES INSPIRATIONS

L’association d’éléments graphiques isolés lui demande un travail de composition rigoureux. En proposant des oeuvres minimalistes assumées elle construit et déconstruit ses oeuvres en s’inspirant de Coco Chanel : "Avant departir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire". C’est de cette manière qu’elle polie ces images pour arriver à une composition élégante en évoquant un message efficace. Elle recherche une composition plus efficace avec des lignes pures extrêmement simplifiées pour traduire la complexité du monde grâce à un style graphique unique et minimaliste. Son carnet de dessins l’accompagne quotidiennement pour capter chaque moment pouvant se montrer inspirants. Qu’ils soient issus d’expositions, de magazines, d’affiches ou d’un instant volé, ses dessins s’associent souvent sous la forme de totems graphiques.

 

SES CRÉATIONS

C’est par le biais d’Instagram qu’elle communique principalement, en effet cela lui permet une visibilité grandissante. En parallèle, on retrouve sur son site internet une série limitée de prints : Les Extraordinarillus, une série accessible en éditions limitées renouvelées régulièrement. Les Maxillus, des illustrations premiums à la finition artistique ainsi que les Minillus, plus petits en format carte postale. Elle réalise aussi des dessins sur-mesure pour satisfaire au mieux ses clients.