HERI HODIE

Un vestiaire durable made in Paris

Noémie, la créatrice de la marque, a fait le choix d’utiliser des tissus de seconde main pour limiter

la surproduction et la surconsommation. Son goût pour le stylisme depuis son plus jeune âge

l’a motivée à créer une marque qui lui ressemble en accord avec ses valeurs. Modeler une mode différente et éthique, c’est le pari de Noémie. - par Elvire Chies-Scotto

A7301232.jpg

LA MARQUE

Noémie est passionnée par le vintage, qu’elle trouve plus beau et plus qualitatif, et qui reste en plus de cela complètement dans l’ère du temps. Comme elle le dit : "le « vieux » c’est l’avenir !" Le but de sa marque est donc de créer des vêtements qui sont adaptés à toutes les occasions à partir de matières déjà existantes. De plus, la marque de Noémie propose des articles unisexes, tels que des chemises, des cols roulés, des t-shirts ou encore des bobs. Une marque avec des engagements durables mais aussi plus inclusifs qui vous permettra de faire plaisir à tout le monde. 

10.jpg

RECYCLER POUR CRÉER

Inspiré du latin, le nom signifiant "hier aujourd’hui" propose des vêtements 100% créés avec des tissus déjà existants qui serviront à votre dressing du jour. La théorie de Noémie est la suivante : il existe déjà tant de tissus à valoriser, pourquoi les gâcher ? Une consommation plus responsable, c’est le choix d’Heri Hodie. Les vêtements sont conçus et fabriqués dans un atelier parisien dans lequel tous les détails font partie prenante de la création. Aussi, les chutes de tissus sont réutilisées afin de s’inscrire dans une démarche zéro déchet. "Depuis la création de la marque, je vis ce rêve que j’attendais tant, vous proposant des pièces colorées, joyeuses, et qui respectent la planète et l’humain" : on peut dire que le pari de Noémie est réussi. 

LES CHOIX DE LA QUALITÉ

Le choix des tissus est une priorité pour Noémie. Elle valorise des tissus de qualité qu’elle chine notamment en France, et plus particulièrement à Paris, ou en Italie. Certains tissus proviennent des fins de rouleaux de marques de haute couture, ou alors de tissus vintage auxquels elle donne une seconde vie. "Les couleurs vitaminées et joyeuses, les imprimés poétiques et les matières qualitatives sont une priorité" : Noémie vous propose de fabriquer une garde-robe sur mesure grâce à des modèles pour chaque saison, fabriqués en série limitée et à la commande. Ils sont ainsi plus originaux et obtiennent une place colorée sur le cintre de votre dressing. Les tissus sont majoritairement constitués de fibre naturelle, comme le coton, la soie, la laine ou le viscose, afin que les vêtements puissent être portés plus longtemps dans le temps. 

4.jpg
A7301535.jpg
IMG_1391-2.jpg