LE BOSQUET

Admirez ce que vous offre la terre !

Sensible à l’environnent, Le Bosquet propose des fleurs de saison, 100% locales et/ou comestibles

en travaillant directement avec les horticulteurs de la région. - Rédaction Canovas A

Bouquet comestible, champs de Cosmos.jpg

UN PROJET SENSIBLE

Le Bosquet, c’est le projet d’Anaïs, fleuriste en reconversion depuis 2 ans. Sensible à l’environnent, la créatrice propose des fleurs de saison, 100% locales et comestibles en travaillant en lien direct avec les producteurs de la région lyonnaise. Sans emballage en plastique, les chutes des végétaux sont collectées à vélo en vue de leur transformation en compost lyonnais naturel. 

DES BOUQUETS À CROQUER !

La marque propose également des bouquets comestibles, alliant le beau au local nous permettant ainsi de ne rien gaspiller, des racines jusqu’aux pétales : une réflexion autour du zéro déchet ! Cette gamme sera bientôt disponible sur son E-shop. Le bouquet comestible est variable tout au long des saisons. Il est important pour la créatrice de respecter la fleur et l’environnement c’est pourquoi elle prend soin de sélectionner chaque fleur auprès d’ horticulteurs de la région. C’est à l’atelier que le bouquet prendra vie en fonction de la récolte du jour et sera accompagné de sa fiche recette. Certaines en infusions, d’autres fraîches en salade, sur vos glaces... Le tout livré à vélo sur Lyon et ses environs, pour un bouquet 100% vert ! L’écologie, les fleurs et la gourmandise, représentent les trois valeurs incontournables de la marque ! Chaque envoi est accompagné d’une fiche explicative pour vous présenter les éléments composants votre bouquet et comment en profiter jusqu’au bout. 

FLEURS SÉCHÉES

Evidemment, la saison des fleurs comestibles ne dure pas toute l’année, Le Bosquet propose des bouquets 100% français, et, dans la mesure du possible, locaux. Parallèlement, les fleurs séchées peuvent être utilisées toute l’année pour garantir une décoration durable quelle que soit la saison : "Chez le Bosquet, nous sommes très patients, c’est pourquoi nous ne vous proposons, pas des fleurs pendant la grosse vague de froid l’hiver. Cependant, nous prenons soins de faire sécher du gypsophile, du lin, du statice dans notre atelier afin de composer sur demande des créations de fleurs séchées."

fleurs comestibles lyon.jpg
Bouquet champêtre avec fleurs comestibles.JPG
Création Mai, bouquet local.JPG