LIGNE

Sport the future

Ligne est la première marque de vêtements de tennis fabriquée avec des tissus techniques issus

de déchets plastiques recyclés. Fabriqués en France, ces vêtements sobres et chics peuvent

se porter pour une pratique sportive, mais également au quotidien. - Renand V. et Canovas A.

EH__6321.jpg

SENSIBILISÉ À TRAVERS LA MODE

Derrière le projet Ligne se cache avant tout une passion pour le sport et plus particulièrement pour le tennis. Pour les fondatrices Cécile et Marianne, le sport fédère et permet de sensibiliser le public sur des sujets importants tel que l’environnement par exemple, qui leur tient très à coeur. Ligne c'est aussi un attrait pour la mode, un projet qui a pour but de lier sport et élégance dans un travail moderne du vêtement. À son échelle, la marque met tout en oeuvre pour réduire son impact écologique et ainsi prouver qu’il est possible de changer ses habitudes tout en continuant de vivre sa passion. Pour limiter la surproduction, les produits sont réalisés en petite quantité et en France.

CONCILIER

Après pratiquement deux ans de recherches, Ligne lance sa première collection de vêtements de tennis pour homme et femme ainsi qu’une gamme d’accessoires : des vêtements respirants adaptés au sport, aux coupes travaillées et au design soigné. Une importance majeure est accordée au choix des matières puisqu’elles doivent allier confort et douceur pour répondre à des usages sportifs mais aussi quotidiens. Les modèles sont imaginés par Cécile et Marianne à Paris, dessinés par leur styliste à Béziers puis conçus à Marseille par leur modéliste. Pour la jupe, un plisseur de la région parisienne intervient. En effet, cette étape nécessite un savoir- faire de précision que seul un artisan spécialisé peut maîtriser. Le reste de la production est réalisé dans l'Ain par un atelier spécialisé en vêtements de sport pour la quasi-totalité de la collection. Concernant la casquette, elle est fabriquée en Normandie par l'une des dernières chapelleries françaises. Ligne saura combler les sportifs mais aussi les fashion addicts en proposant une marque au design sobre, soucieuse de l'humain et de l’environnement. Après une campagne Ulule qui a rencontré un franc succès, Ligne sera disponible sur leur propre e-shop dès novembre, à suivre de très près.

EH__5351.jpg