MAISON COLETTE

Une marque à l’engagement positif

Cette jeune marque de cosmétiques naturels se veut décomplexée en cassant les codes de nos routines beauté, pour en faire un geste simple et sensoriel ! - Rédaction Choppin P. et Canovas A.

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SKINCARE REVISITÉE

Maison Colette souhaite changer la vision et les habitudes des consommatrices de produits cosmétiques naturels en créant des soins qui titillent et éveillent tous nos sens. Avec cette marque, Manon Dubois, la fondatrice apporte une touche pratique et nomade à nos routines skincare, avec un plaisir et une utilisation innovante, transformant ainsi notre vision et notre gestuelle beauté.

L'IDÉE

Manon a toujours eu la volonté de prendre soin de sa peau. Elle a donc cherché à mieux utiliser les produits de son quotidien, afin d’obtenir plus de praticité : "Je me suis dit que si un tube de crème était une contrainte pour moi, cela l’était peut-être aussi pour quelqu’un d’autre".  C'est à ce moment-là que l'idée de lancer sa propre marque lui est venue. Dans un premier temps, elle a développé 2 baumes en stick rechargeables dont la texture est douce et recouvrante, mais surtout hydratante ! Son utilisation directe sur la peau, sans aucune manipulation préalable, permet une utilisation simple et économique, sans  déperdition. Une fois glissée sur le visage, inutile de masser avec la main : la crème pénètre naturellement.

SENSIBILITÉ RESPONSABLE

Très sensible au made in France et à la qualité des produits, la créatrice veut prendre soin de notre corps et de notre planète. Manon a donc sourcé un maxi-mum de producteurs français pour la fabrication de ses produits. Afin de mettre en avant le zéro déchet, la jeune femme pro-pose un packaging responsable et 100% recyclable !

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