MAISON GUIREC

Le savoir-faire et l’art de vivre à la française !

Créée en 2021 par Guirec Joubert, Maison Guirec est une plateforme qui collabore avec différentes entreprises. Alliée à une quinzaine de marques, elle met en avant le savoir-faire français dans le respect et l’éthique de production. - par Blateyron Z.

Photo7GuirecJOUBERT.jpeg
Photo1GuirecJOUBERT.jpeg

LE CRÉATEUR

Guirec Joubert a 27 ans et est originaire de Bretagne. Diplômé en sciences politique, il se convertit dans l’entreprenariat en créant Maison Guirec. Après 2 désillusions salariales liées à la pandémie, il fait de son entreprise, un croisement entre ses compétences et son ambition, "faire rayonner le savoir-faire et l’art de vivre à la française."

SON AMBITION

Fier de son pays, Guirec a toujours souhaité remettre en lumière le savoir-faire de la France. Maison Guirec est un moyen de montrer que la tradition et la modernité peuvent s’allier pour une production éthique et respectueuse. Avec une méthode de fabrication plus ancienne et les moyens technologiques du 20e siècle, Guirec Joubert souhaite faire rayonner le made in France. 

LES CRITÈRES DE LA MAISON

Maison Guirec, c’est un ensemble d’entreprises éthiques et responsables. Guirec Joubert choisit des créateurs avec qui ça marche professionnellement, mais aussi humainement. Les 15 entreprises de Maison Guirec sont très diverses, cela va de la marque de bijoux à celles de jouets, en passant par celles de tapis et de parfums. Mais elles ont toutes un point en commun, c’est leur respect de l’environnement et des êtres humains.

DES PROJETS POUR L'AVENIR ?

Guirec souhaite faire évoluer l’entreprise. Tout d’abord en se positionnant sur le marché slovène et croate pour faire rayonner la France à l’étranger. Le 27 mai ouvrira un pop store dans un festival en Slovénie et le 10 juillet à Zagreb en Croatie. En France, il veut continuer à se faire connaître en ouvrant un pop store à Caen le 4 juin et un concept store à Angers d’ici la fin de l’année. En attendant tous ces événements, vous pouvez suivre Maison Guirec sur Instagram et commander sur le nouveau site qui ouvrira début mai !

Photo6GuirecJOUBERT.jpeg