OBJET SAUVAGE

Collection d'objets décoratifs du quotidien

Objet Sauvage est une collection d’objets décoratifs du quotidien, réalisée de manière artisanale, avec des matériaux éco-responsables. - Rédaction Choppin P. et Elfourti S.

201201 TERRAZZO_050_1102.jpg
201201 TERRAZZO_050_826.jpg

La fondatrice, Laetitia, s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat à l’automne dernier, en plein confinement. Elle expérimente alors la conception d’objet à l’aide de jesmonite (un matériau composite en phase aqueuse utilisé pour réaliser des objets moulés décoratifs). Si l’idée était initialement de confectionner les cadeaux de Noël de ses proches à la main, Laetitia fit le constat que ses créations, plus personnelles qu’un achat "made in China", séduiraient peut-être une clientèle en quête d’objets qualitatifs et pourvus de sens. Objet Sauvage est donc né.

L'ENVIE DE LA CRÉATRICE

À travers ses collections, la créatrice célèbre l’art de vivre méditerranéen. Elle souhaite, en effet, mettre en avant le fait de prendre son temps, de profiter de chaque instant en bonne compagnie, d’apprécier les plaisirs simples et de vivre en harmonie avec la nature. De cette manière de vivre sont nés des objets lumineux, solaires, presque bronzés, pour apporter de la chaleur à votre intérieur. La collection "Rebirth" est inspirée des couleurs du Sud, des maisons gorgées de soleil, de légumes d’été grillés à la plancha et de baignade en mer à la tombée du jour. 

ECO-RESPONSABLE

Chaque objet, conçu dans son atelier au Sud de la France, ne contient ni solvant, ni composés organiques volatils. Chaque pièce est ensuite enduite d’un vernis écologique à faibles émissions toxiques. Les bougies, quant à elles, sont réalisées à la main, à partir de colza naturel cultivé en Europe, sans OMG ni pesticides. La collection est entièrement disponible en ligne !

201201 TERRAZZO_050_1157.jpg
201201 TERRAZZO_050_814.jpg
201201 TERRAZZO_050_1112.jpg