PLAGE PALOMA

Voyage au coeur du vintage

Plage Paloma est un hommage à la plage éponyme, située à St Jean-Cap-Ferrat, près de Nice.

Cette friperie est une invitation au voyage et à la réminiscence de la chaleur d’été sur la

Côte d’Azur, enveloppée de tout son charme vintage, parfois même un peu kitsch. 

- Choppin P. et Elfourti S.

Née d’une passion pour la mode et son histoire, Plage Paloma ouvre ses portes début 2020 et propose un retour dans le temps des garde-robes 100% signées 70's à 90's : festives, raffinées, colorées ; le tout vintage. "J’ai commencé à chiner des pièces début 2020 quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout acheter pour moi", nous explique Joséphine, l’une des co-fondatrices. Progressivement, le projet a pris une tournure plus sérieuse et il a alors semblé naturel à la jeune créatrice de faire appel à Saskia, qui partage la même passion qu’elle.

DES TRÉSORS

Plage Paloma déniche ses perles rares dans des brocantes, des boutiques associatives, sur internet et chez des particuliers. Dans la mesure du possible, seules des pièces en parfait état sont chinées. Tous les vêtements sont lavés et repassés pour être ensuite proposés à la vente.

OUVERTURE D'UN SHOWROOM

Joséphine et Saskia vous ouvrent les portes de leur showroom deux fins de semaine par mois. Des ventes événementielles autour du vintage ont également lieu au Marché de la mode Vintage à Lyon et Salon du vintage à Paris. De surcroît, les deux jeunes femmes se servent d’Instagram comme d’une plateforme de vente, notamment lorsqu’elles organisent leurs deux drops hebdomadaires. Et pour les lyonnaises qui le souhaitent, il est possible d’ouvrir le showroom sur rendez-vous.

image1.jpeg