POFINE

À moi la peau de bébé

Longtemps utilisé par nos grand-pères et arrières grand-pères le rasoir de sûreté a progressivement

été oublié au profit des rasoirs en plastique à multi-lames. Pourtant il offre un rasage très doux qui a l’avantage de nous faire gagner de l’argent et d’être bien plus écologique. - Rédaction Dumollard P.

048A7980-OK(1).jpg

À l’initiative d’Anis Chouaref, Pofine est née d’un désir de revenir à l’essentiel. L’entreprise propose un nouveau moyen d’appréhender notre manière de consommer : les produits sont conçus pour perdurer dans le temps, à l’inverse de tous les produits jetables que nous utilisons chaque jours. « Parce que la planète est un organisme vivant complexe dont l’homme dépend. Il nous est indispensable de la préserver pour nous préserver. Les aberrations plastiques doivent disparaître au profit de solutions durables ».

EN ROUTE VERS LE ZÉRO DÉCHET

Le rasoir, cet objet du quotidien qui nous est aujourd’hui indispensable, a été repensé par un lyonnais. Face à la vitesse dans laquelle le monde évolue, Pofine nous offre un instant de pause. Le principe est simple, les rasoirs proposés par la marque sont durables et efficaces (grâce à l’alliage de zinc et de cuivre qui constitue les rasoirs). Une fois que l’objet en question est en votre possession, il suffit de changer la lame du rasoir toutes les cinq sessions de rasage environs (cela dépend des zones et de la fréquence). Pas de panique !  Il n’existe qu’un modèle standard de lame de sûreté, vous ne pouvez donc pas vous tromper. Les lames compatibles avec le rasoir se trouvent dans de nombreuses grandes surfaces. Pour peaufiner le tout, les expéditions se font de-puis la France et les produits nous parviennent dans un joli pochon réutilisable en toile de jute.

LE MOMENT DÉTENTE

Nous avons tous connu les cou-pures, les irritations, la peau qui gratte après le rasage. Mais avec Pofine, tout ça, c’est terminé ! Les lames de sûreté garantissent un rasage plus rapide, plus doux et avec un risque de se couper bien moindre. À ce jour, les rasoirs sont disponibles en deux coloris : Rose gold et Noir mat. Deux intemporels qui satisfont tous les goûts. Pofine travaille actuellement sur un design unique de rasoir propre à la marque ! 

048A9651-2.jpg
048A8011-OK(2).jpg
048A9418-2.jpg