Deluxe, Cerrone,... : les premiers noms dévoilés pour Jazz à Vienne 2026
- Andréa

- 26 nov.
- 2 min de lecture
Le festival Jazz à Vienne, qui se tiendra du 25 juin au 11 juillet 2026, dévoile une première partie de sa programmation pour sa 45ᵉ édition.

Le festival s’ouvrira le jeudi 25 juin avec le saxophoniste italien Stefano Di Battista et son hommage à La Dolce Vita. En première partie, Erik Truffaz présentera sa création symphonique Side by Side, accompagné de l’Orchestre des Alpes et du Léman.
Le lendemain, le groupe Deluxe fera son retour sur la scène du Théâtre Antique pour sa seule date française, précédé du trio explosif Too Many Zooz, qui se chargera d’entamer les festivités en début de soirée.
Le festival accueillera ensuite, le mardi 30 juin, le collectif californien Groundation, qui présentera son dernier album Candle Burning, entre reggae roots et jazz. En deuxième partie de soirée, les Londoniens Kokoroko porteront leur nouvel album Tuff Times Never Last sur scène.
Le jeudi 2 juillet, le Théâtre Antique vibrera au son du multi-instrumentiste américain Zach Condon, leader du groupe Beirut. Ensuite, l’accordéoniste Vincent Peirani prendra la suite dans un registre plus explosif avec son dernier projet Living Being IV : Time Reflections.
Le vendredi 3 juillet, c’est Cerrone qui montera sur scène, accompagné du Conservatoire de Lyon, et reprendra notamment ses morceaux cultes Supernature et Give Me Love en version symphonique. Cap sur les années 90 avec Kyoto Jazz Massive, qui se produira aux côtés d’Echoes of a New Dawn Orchestra. Entre disco, house, électro-funk et acid-jazz, le duo signe son grand retour après plus de quinze ans d’absence.

Un rendez-vous très attendu aura lieu le 4 juillet avec le retour d’un fidèle du festival : Marcus Miller, avec We Want Miles !, un hommage vibrant au légendaire trompettiste Miles Davis, qui aurait célébré ses 100 ans en 2026. Le centenaire de John Coltrane sera également honoré : Terence Blanchard et Ravi Coltrane, fils de John et Alice Coltrane, uniront leurs talents pour célébrer ce double anniversaire exceptionnel.
Le 6 juillet, le festival mettra en lumière des artistes féminines emblématiques telles qu’Angélique Kidjo et Fatoumata Diawara. Le samedi 11 juillet, le groupe Vulfpeck sera de retour après son dernier passage à Vienne en 2024. Et enfin, pour clore ce festival le samedi 11 juillet, une soirée All night réunira, entre autres, Ludivine Issambourg et les groupes Souleance et Ubaq, qui se succéderont sur scène.
Pour connaître la suite de la programmation de l’édition 2026, il vous faudra patienter jusqu’à la soirée de lancement du 10 mars 2026. Pour ces premières soirées, la billetterie est désormais ouverte.
Jazz à Vienne
Du 25 juin au 11 juillet 2026
Plus d'infos ici.





Commentaires