top of page

Journée mondiale du Handicap : une exposition et un bal à découvrir à Lyon

  • Photo du rédacteur: Andréa
    Andréa
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

À l’occasion de la Journée Mondiale du Handicap, l’association Action Visible & Handicap installe à Lyon une exposition et organise un « Bal manifeste inclusif » ce mercredi 3 décembre.


Exposition Les H'Invisibles - Photo : DR
Exposition Les H'Invisibles - Photo : DR

Du 3 au 18 décembre 2025, l’Hôtel de la Métropole accueille l’exposition photographique Les H’Invisibles : vingt portraits de familles d’un quotidien trop souvent ignoré, celui de parents en situation de handicap. Chaque image s’accompagne de témoignages, de récits de vie, de défis, mais aussi d’amour, et de résilience. Déjà présentée à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, à l’UCLy, à l’Université Lyon 2 et au Centre Boris Vian, l'exposition poursuit sa vocation : montrer que la parentalité se vit sous de multiples formes mais toujours dans l’amour.


En parallèle, le mercredi 3 décembre, de 13h30 à 15h, la grande salle de l’Hôtel de Ville de Lyon se transforme en piste de danse inclusive avec le Bal Manifeste Inclusif organisé par l’association Action Visible & Handicap. Valides ou en situation de handicap, chacun est invité à faire de la fête, pour rappeler que “tous les corps méritent d’être vus, entendus et célébrés”.


ree

Par ces deux initiatives, Action Visible & Handicap transforme la Quinzaine des handicaps en une invitation à repenser nos préjugés. Plutôt que de dissimuler le handicap, elle propose de l’exposer, de l’entendre et de le célébrer ensemble.


Plus d'infos ici.




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
  • Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi.

© 2025 par Mood Magazine. Créé avec Wix.com

bottom of page