Le musée Lugdunum fête ses 50 ans ce week-end !
- Andréa

- il y a 9 heures
- 1 min de lecture
Les 15 et 16 novembre, le musée Lugdunum invite les Lyonnais à souffler ses 50 bougies. Deux jours de fête, d’animations gratuites et de découvertes pour célébrer un demi-siècle d’histoire et d’archéologie.

C’est un anniversaire qui s’annonce grandiose. Le week-end des 15 et 16 novembre, le musée Lugdunum, niché sur la colline de Fourvière, au cœur du site antique, célèbre ses cinquante ans d’existence avec un programme festif.
Entrée libre, ambiance conviviale et rencontres inédites : le lieu s’ouvre à tous, petits et grands, pour redécouvrir le passé romain de Lyon sous un nouveau jour.
Des conférences et débats autour de l’histoire du musée, de ses collections et de ses métiers, mais aussi des visites guidées et théâtralisées pour explorer autrement les galeries et les vestiges des théâtres romains. Dans les allées, spectacles de danse, déambulations artistiques et performances rythmeront ces deux journées de festivités.
Une œuvre participative géante invitera le public à laisser sa trace dans la mémoire du lieu, tandis qu’une rétrospective spéciale “50 ans” retracera l’évolution du musée, de son architecture signée Bernard Zehrfuss à ses expositions les plus marquantes.
Le musée fête ses 50 ans !
Les 15 et 16 novembre
Musée Lugdunum, Lyon 5
Plus d'infos ici.





Commentaires