Le Prix Lumière 2025 décerné à Michael Mann à Lyon
- Andréa

- 19 oct.
- 1 min de lecture
Le maître du polar américain a été honoré pour l’ensemble de sa carrière lors d’une cérémonie émouvante au Festival Lumière ce vendredi. Il rejoint le cercle prestigieux des grands noms du cinéma récompensés à Lyon.

Le Festival Lumière a célébré, ce vendredi 17 octobre, le parcours exceptionnel de Michael Mann en lui remettant son prix 2025.
Devant un public ému réuni à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon, le cinéaste a reçu le Prix Lumière des mains d’Isabelle Huppert, elle-même distinguée en 2024, qui a salué une œuvre “lyrique, exigeante, et sensuelle”.
De Miami Vice à Le Dernier des Mohicans, en passant par Ali, Michael Mann s’est imposé comme l’un des maîtres du cinéma américain contemporain.
Très applaudi, il a remercié les spectateurs pour leur fidélité et a évoqué son prochain projet : Heat 2, suite de son thriller culte sorti en 1995.
Ce Prix Lumière le fait entrer dans une lignée prestigieuse aux côtés de Scorsese, Coppola, Tarantino ou Jane Campion, confirmant l’influence durable de son cinéma sur plusieurs générations.




Commentaires