top of page

Lyon et Belgrade en dialogue au macLYON

  • Photo du rédacteur: Andréa
    Andréa
  • 5 oct.
  • 1 min de lecture

Le macLYON propose une rencontre artistique entre Lyon et Belgrade, à travers plus de 100 œuvres qui explorent 60 ans de création contemporaine.


Vue de l’exposition Rajni Perera & Marigold Santos, Efflorescence / Tel est votre éveil. Courtesy de l'artiste et Patel Brown, Toronto/Montréal © Photographie : Lionel Rault
Vue de l’exposition Rajni Perera & Marigold Santos, Efflorescence / Tel est votre éveil. Courtesy de l'artiste et Patel Brown, Toronto/Montréal © Photographie : Lionel Rault

Le macLYON accueille une exposition inédite réunissant plus de 100 œuvres issues de ses collections et de celles du MoCAB (musée d’Art contemporain de Belgrade). Un échange artistique qui couvre plus de 60 ans de création.


Les voix d’artistes serbes, longtemps peu visibles, rencontrent celles de la scène internationale. Parmi les œuvres marquantes : les vidéos de Marina Abramović, les portraits d’Edi Dubien, les photos de Tomislav Peternek et les installations de Marina Marković. Les thèmes abordés – guerre, surveillance, écologie ou société de consommation – résonnent avec force et diversité.


Au troisième étage, l’exposition Efflorescence / Tel est notre éveil met en lumière Rajni Perera et Marigold Santos, deux artistes canadiennes issues de diasporas asiatiques. À travers peintures, sculptures et textiles, elles réinventent leurs mythologies pour explorer l’émancipation et la transformation des identités.


Histoire personnelle / Réalités Politiques & Efflorescence / Tel est notre éveil

MacLyon, 81 quai Charles de Gaule, Lyon 6

Jusqu'au 4 janvier 2026

Plus d'infos ici.

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
  • Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi.

© 2025 par Mood Magazine. Créé avec Wix.com

bottom of page