SASHA MACK

Confection de corsets

Étudiante en Master en Transitions Écologiques, la créatrice de la marque Sasha Mack a appris à coudre afin d’allier son engagement pour une consommation éco-responsable avec sa passion pour l’univers

de la mode et les pièces vintages. - par Cloé Garnier

15FC376B-7E88-4DE8-82A9-49E016250297.jpeg

TOUT SE TRANSFORME

Autodidacte, Sasha a commencé la couture lors du premier confinement en mars 2020 sur la machine de son arrière grand-mère. Ayant rapidement pris goût à la transformation artistique que lui offrait la couture, elle réalise aujourd’hui des hauts faits main aussi bien modernes aux couleurs vives qu’anciens aux motifs tapisseries.

ECO-RESPONSABLE

Sensible aux enjeux environnementaux depuis son plus jeune âge, la couture était avant tout pour Sasha un moyen de marquer son indépendance vis-à-vis du prêt-à-porter classique et de la fast fashion, et d’exprimer sa créativité. La marque privilégie les matières premières éco responsables telles que le coton bio certifié GOTS, label le plus complet en matière de normes environnementales, ou la toile de Jouy fabriquée en France.

396797EC-13DA-4E5A-8667-0BC24A912320.jpeg
IMG_6991.png

SUR-MESURE

La créatrice a également un grand attrait pour l’upcycling, et a commencé à créer des corsets en récupérant rideaux, draps et tissus aux motifs vintages et originaux, afin d’accentuer le contraste entre le moderne et l’ancien. Sa dernière découverte : des chaises vintages recouvertes d’une tapisserie florale à partir de laquelle ont été confectionnées des corsets uniques. Disponibles sur le site de la marque ou en story Instagram, les pièces sont confectionnées après leur achat, afin de créer des pièces adaptées à chaque client et de limiter le gaspillage de matières premières ou d’invendus.