SOPHIE RUNCO

L’illustration au numérique

Sophie est une jeune niçoise de 21 ans. Elle se découvre une passion pour l’illustration

en 2020 et depuis, n’a jamais quitté ses logiciels. - par Blayteron Zoé

ILLUSTRATIONS.jpg

QUI EST-ELLE ?

Sophie Runco est en Master 1, Chef de Projet Marketing & Communication. Elle est sensibilisée à l’art et l’écriture durant son enfance grâce à ses parents, mais ne se passionne pour l’illustration qu’en 2020. A l’occasion d’un stage, elle découvre le logiciel Illustrator et commence à faire des visuels de vêtements pour une marque éco-responsable créée par une amie à sa mère. Plus tard, elle s’initie seule à Procreate et décide de faire de l’illustration numérique son métier. Aujourd’hui, elle est en alternance chez Nomade Network où elle s’occupe du web design.

LE CAFÉ.jpg

SES INSPIRATIONS ARTISTIQUES

Sophie utilise des couleurs chaudes et aime jouer sur les ambiances de ses dessins. Ses principales inspirations sont : le peintre Matisse, dont elle s’imprègne des couleurs ; Ines Longevial qui la fascine pour sa capacité à retranscrire des émotions ; le couple de directeurs artistiques Alice et JS, alias "jaimetoutcheztoi" pour leur sens inné de l’esthétique et enfin d’Haley Tippamnn pour sa technique notamment dans l'utilisation des textures et des pinceaux sur Procreate. 

SON ART

En s’orientant vers le monde de l’Art, Sophie a accru sa sensibilité au monde qui l’entoure. Elle prend le temps de s’imprégner des ambiances. Le virtuel était comme une évidence pour elle. Comme de nombreux artistes de sa génération, Sophie est consciente des enjeux environnementaux et n’imprime ses illustrations que sur du papier éco-responsable. Son portfolio est disponible sur internet, ainsi que son compte Instagram où elle publie régulièrement ses dessins.

LE SKI.jpg
photo.jpg
latenighttalks.png