RENCONTRE AVEC MÉLODY, FONDATRICE DE L'AGENCE THE NEW LABEL

Une nouvelle ère dans le coaching de com !

Début 2021, Mélody fonde The New Label, une agence de communication qui propose

un accompagnement personnalisé pour chaque entreprise. Mood est parti la rencontrer,

pour échanger sur ses valeurs, son ambition et son projet. - Rédaction Blateyron Zoé

WhatsApp Image 2022-05-17 at 12.12.15 (2).jpeg

INTERVIEW

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je m’appelle Mélody et je suis la fondatrice de l’Agence de communication The New Label. Je suis titulaire d’un Master 2 en communication et marketing digital. J’ai un profil 100% textile. Plus largement, j’ai toujours travaillé dans un univers féminin, que ce soit dans la mode, la cosmétique, le lifestyle… Un domaine qui m’a toujours passionnée, et ce même pendant mes études où j’ai enchaîné les jobs dans ce milieu. Quand je suis arrivée en 5ème année, j’ai décidé de me lancer en tant que consultante. J’ai porté trois casquettes pendant un an, l’alternance, l’école et l’entrepreneuriat. Passionnée par la mode et la communication, j’avais l’envie de concrétiser mon projet. C’est pour cela que je me suis lancée à temps pleins dans mon activité dès l’obtention de mon Master.

PEUX-TU NOUS PARLER UN PEU PLUS DE TON TRAVAIL ET DE TON AGENCE ?

En janvier 2021, j’ai créé l'Agence The New Label à Lyon. C’est une Agence de communication et de marketing digital, experte dans l'accompagnement de la stratégie de communication, des réseaux sociaux, du marketing opérationnel, du coaching et de la formation. Le client peut choisir soit de nous déléguer toute ou une partie de sa communication digitale, ou que l'on intervienne comme coach au sein de son entreprise.

TU QUALIFIES TON AGENCE "D'ÉTHIQUE", EXPLIQUE-NOUS POURQUOI ?

Tout d’abord, j’aime travailler avec des personnes aux projets passionnants et qui s'engagent. Avancer aux côtés de collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs, permet de co-construire des projets dans l'air du temps qui ont du sens. De plus, il me tient à cœur que mon Agence fasse sa part, en collaborant avec des associations. En 2021, nous étions partenaires des associations Clean my Calanques et Les Enfants d’Hermès et son projet avec Action contre la Faim qui militent pour la préservation de l'environnement. Cette année, nous sommes partenaires de Winning Girls un organisme qui aide les femmes à atteindre des postes à haut leadership. Je pense qu’aujourd’hui, la communication ne doit pas seulement servir à vendre, mais doit aussi servir à soutenir des causes.

_JSA4855.JPG

TU T'OCCUPES PRINCIPALEMENT DES PETITES ENTREPRISES, POURQUOI CE CHOIX ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les grandes entreprises ont moins besoin de mon aide, car elles ont souvent un pôle déjà dédié à la communication. Mais la principale raison, c’est que je veux entretenir une relation de proximité avec mes clients. J’ai du mal à travailler avec des personnes avec qui je n’ai aucune attache personnelle. Je veux être heureuse dans mon travail, alors je commence par choisir des clients en compagnie de qui j'avance dans la même direction, où l'on partage les mêmes centres d'intérêt, le même langage. Je suis persuadée que si on prend plaisir à travailler ensemble, notre productivité augmente. Je veux être sincère et authentique dans mon job, et c’est d’ailleurs ce qui plaît à mes clients ! Je suis humaine, à l'écoute et c’est comme ça qu’on réalise de beaux projets. De plus, il y a un véritable challenge à travailler avec une entreprise en plein essor. J’ai l’impression de faire bouger les choses.

CLIENT-21.png
Sans titre-8.PNG

COMMENT FAIS-TU POUR COACHER UNE ENTREPRISE ?

J'échange avec l'entreprise, afin de créer une stratégie personnalisée aux besoins de celle-ci. Je me base sur plusieurs choses : leur projet, leurs besoins, leurs ressources, leur identité et le public cible. À partir de là, j’échange avec les entrepreneurs et on détermine un agenda et des objectifs à atteindre. Par exemple, je peux coacher des personnes durant un mois comme un an, qui connaissent déjà le milieu de la communication, comme des novices. De même, chacun de mes clients a une situation différente, il peut y avoir des événements comme la sortie d’une nouvelle collection, ou la création d’un pop up store...

QUE CONSEILLES-TU À UNE PERSONNE QUI SOUHAITE ENTREPRENDRE ?

De ne surtout pas négliger la communication ! Énormément d’entrepreneurs pensent que ce n'est pas la priorité, mais il est nécessaire de développer une stratégie marketing globale fiable et cohérente avec son marché pour pérenniser l'entreprise. On peut ne pas avoir les compétences, mais il faut savoir prendre les bonnes décisions : c'est là que j'interviens. Le coaching est un investissement accessible aux jeunes entreprises qui va leur permettre de mettre en place des actions pertinentes à court ou moyen terme, tout en gardant le contrôle sur sa stratégie.

EN CE MOMENT, VOUS ÊTES DEUX À TRAVAILLER POUR L'AGENCE ! ELENA, TU ES EN STAGE AVEC MÉLODY, PEUX-TU NOUS PARLER DE TOI ET DE TES MISSIONS ?

Oui bien sûr ! Je m’appelle Elena et je suis stagiaire pour la deuxième fois chez The New Label. L’année dernière, Mélody m’avait contactée sur Linkedin en me proposant un stage à ses côtés. J’ai tellement aimé travailler en tant que cheffe de projet que je suis revenue cette année. En plus d’être ma responsable, elle est devenue une vraie amie avec qui j’adore travailler. Elle me fait vraiment confiance en me laissant participer à tout ce qu’elle fait. De plus, j’ai pu suivre l’Agence se développer en deux ans et c’est beau à voir ! Je m’occupe principalement de la relation client, alors si un jour, vous contactez l’Agence, vous tomberez sûrement sur moi !

Les deux femmes, très complices, ont de nombreux projets prévus pour les prochaines semaines !

Suivez-les sur les réseaux et ne manquez aucune information !

LE JEUDI 16 JUIN - DE 19H À 00H 

HÔTEL MERCURE, LYON CHARPENNES

SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX FEMMES ENTREPRENEUSES

Le jeudi 16 juin, l’Agence The New Label organise une conférence autour de la question Comment les femmes font-elles pour dépasser le doute et entreprendre ? en présence de Margot Boulet, athlète en équipe de France et Véronique Garnodier, PDG de Charlott’ Lingerie.

Capture d’écran 2022-05-31 à 14.17.04.png