Totoro, Chihiro : les musiques de Joe Hisaishi en concert symphonique à Lyon
- Andréa

- 2 janv.
- 1 min de lecture
La Halle Tony Garnier accueille un grand concert symphonique dédié aux musiques de Joe Hisaishi, compositeur emblématique du Studio Ghibli.

Plongez au cœur de l’univers sensoriel des films du Studio Ghibli le 29 janvier 2026, où la Halle Tony Garnier accueille plus de 100 musiciens pour un concert symphonique exceptionnel dédié aux compositions de Joe Hisaishi, le génie derrière les partitions les plus emblématiques de Miyazaki.
Sous la baguette du chef Aurélien Azan Zielinski, le Yellow Socks Orchestra & Choir, orchestre français spécialisé dans la musique de film, interprétera en live une sélection des thèmes cultes de classiques tels que Mon voisin Totoro, Le Château ambulant, Le Voyage de Chihiro ou encore Kiki la petite sorcière.

Après avoir fait salle comble en 2025 avec des programmes consacrés à John Williams et Hans Zimmer, l’orchestre repart en 2026 pour une tournée qui promet d’émouvoir les amateurs de musiques de film et de créations symphoniques.
À noter que Joe Hisaishi ne sera pas présent sur scène, mais son œuvre, elle, prendra vie avec intensité et poésie sous les notes des musiciens.
Les billets sont accessibles à partir de 35 €.
Plus d'infos ici.





Commentaires