Nuits Sonores 2026 : les premiers noms révélés pour la 23ᵉ édition
- Andréa

- 9 déc. 2025
- 2 min de lecture
À cinq mois de son lancement, le festival Nuits Sonores lève le voile sur une première partie de sa programmation 2026. Du 13 au 17 mai, les Grandes Locos accueilleront un mélange audacieux de légendes, d’artistes émergents et de découvertes venues des quatre coins du monde.

Côté figures historiques, le festival accueille cette année 808 State, pionniers de l’acid house britannique. Mais aussi The Sabres of Paradise et le duo Leftfield qui se produira en b2b inédit avec HAAi, artiste australienne emblématique d’un renouveau club mêlant influences psychédéliques et UK-bass.
Les Days réunissent cette année Rødhåd et la Lyonnaise Tauceti, ainsi que Vel et Anetha, pour la première fois en b2b. Le festival mise aussi sur le retour de grands habitués : Four Tet, de retour après un Day en 2018, et Amelie Lens, figure majeure de la techno contemporaine, qui revient pour la première fois depuis 2022.
Pour cette nouvelle édition, les Days et le Closing Day voyageront du Guyana au Bengale, de l’Afrique du Sud à la Colombie ou au Venezuela, tout en mettant en avant des hybridations audacieuses, du shoegaze mêlé au R&B à la scène queer coréenne. Le festival présentera aussi des projets reliant tradition et modernité, comme Aïta Mon Amour de Khalil Epi et Widad Mjama, les relectures occitanes d’Adiciatz ou les explorations latino-electro de Lila Tirando a Violeta.
Du b2b entre Carl Craig et Seth Troxler à l’ouverture jusqu’à la présence de Sama’ Abdulhadi à la clôture, la programmation de cette 23e édition s’annonce dense et engagée, marquée par une multitude de rencontres inédites.
La billetterie est ouverte : le pass Days est d’ores et déjà complet, mais des tickets à la journée ainsi que le pass Closing Day restent disponibles.
Nuits Sonores
Du 13 au 17 mai 2026
Plus d'infos ici.





Commentaires