On a testé : le Coquelicot Bar, la nouvelle pépite du 7ᵉ
- Andréa

- 27 oct.
- 2 min de lecture
Installé au 21-23 rue Pasteur dans le 7ᵉ arrondissement, le Coquelicot Bar a ouvert ses portes le 23 octobre 2025. Spécialiste du cocktail aromatique, nous avons poussé la porte de cette nouvelle adresse lyonnaise pour voir si toutes les promesses étaient au rendez-vous.

Dès l’entrée, on repère ce qui fait le charme du lieu : une déco épurée et végétalisée, des coquelicots suspendus, des matériaux naturels. L’éclairage est doux ; on se sent à la fois apaisé et prêt à passer une bonne soirée.

L’équipe est au rendez-vous, menée d’une main de maître par les deux gérantes de l’établissement, Margaux Enée et Marianne Perret. On nous explique que chaque cocktail est conçu à partir d’ingrédients locaux ou de saison, parfois infusés d’herbes ou de fleurs. Pour ma part, j’opte pour un des cocktails signature : L’Équinoxe, à base de gin à l’estragon, citrouille épicée, mandarine, angostura et tonic, un délice !

Pour accompagner les boissons, une petite carte de snacks bien pensée est proposée par Tieks, un traiteur local misant sur des produits 100 % frais et de saison. Au menu : une bruschetta butternut, crème de chèvre à l’aneth, jambon cru et amandes effilées torréfiées ; des boulettes de bœuf au chorizo et persil, servies avec un ketchup maison à la menthe ; ou encore des œufs mayonnaise basilic et gin-agrumes. Des associations conçues pour s’accorder parfaitement avec les cocktails, pari réussi.
Le Coquelicot Bar a tout pour devenir le spot apéro des Lyonnais !
Coquelicot Bar
21-23 rue Pasteur, Lyon 7
Plus d'infos ici.





Commentaires