top of page

Ce musée lyonnais propose une nocturne dédiée à la lecture

  • Photo du rédacteur: Andréa
    Andréa
  • 12 janv.
  • 1 min de lecture

Le samedi 24 janvier, le musée Lugdunum se joint pour la première fois à la Nuit de la Lecture avec une soirée gratuite dédiée aux livres et à la mythologie, mêlant lectures, ateliers et contes pour tous les âges.


Musée Lugdunum, Lyon 5 - Photo : DR/Lugdunum
Musée Lugdunum, Lyon 5 - Photo : DR/Lugdunum

Le musée invite le public le samedi 24 janvier de 19h à 22h pour une soirée immersive autour du thème national « Villes et campagnes ». L’événement, gratuit et ouvert à tous, promet un programme riche pour petits et grands.


Au cœur des collections, les visiteurs pourront assister à des lectures de récits mythologiques : de la reconstitution vivante de la Guerre de Troie aux mythes au coin du feu, racontés par le conteur Pierre Padaillé, qui donne vie aux héros, dieux et monstres de l’Antiquité.


Les plus jeunes (et les plus grands aussi !) pourront participer à des ateliers créatifs, comme la fabrication de marque-pages inspirés des statues du musée, ou se détendre dans une bibliothèque éphémère aménagée pour l’occasion.


La soirée inclut également des contes sur la fondation de Rome, à vivre en famille (inscription à l’accueil du musée). Sans réservation, dans la limite des places disponibles, cette Nuit de la Lecture offre une occasion originale de redécouvrir le patrimoine et la lecture dans un cadre historique exceptionnel.


Plus d'infos ici.



Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
  • Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi.

© 2025 par Mood Magazine. Créé avec Wix.com

bottom of page